AXBIO : Ouverture d'un drive de dépistage

Descriptif

Les laboratoire d’analyses médicales AXBIO ont ouvert un centre de dépistage au volant pour les personnels de santé et les personnes suspectes d’atteintes par le coronavirus à Saint-Paul-lès-Dax.  Les prélèvements sont réalisés uniquement sur RDV et sur prescription médicale.

Ce système de drive-labo permet de limiter les risques d’exposition pour les personnes qui assurent les prélèvements.
Pour garantir les plus grandes mesures d’isolement, les personnes testées resteront dans leur voiture pendant le prélèvement qui se fait par le biais d’un simple prélèvement nasal. Ces personnes sont invités à venir munis d’un masque de protection pour garantir les mesures de protection.

Ce dépistage s’effectuera dans le respect le plus strict des préconisations de l’ARS (Agence Régionale de Santé) quant aux différents publics susceptibles d’en bénéficier.

Cette opération se déroulera en coordination étroite avec la cellule Covid-19 du Centre Hospitalier de Dax, l’ARS et les médecins généralistes ou spécialistes, seuls habilités à prescrire ces tests.

Ces dépistages se feront à l’arrière du labo, sur le parking à côté de l’école de musique.

 

La Mairie soutient cette initiative

Pour faciliter la mise en place de cette activité, la mairie de Saint-Paul-lès-Dax est intervenue en soutien logistique pour coordonner le prêt de matériel ainsi que la mise à disposition de barrières et de panneaux.

De son côté, la société saint-pauloise Locland a mis à disposition gratuitement un chapiteau pour chacun des laboratoires.

En image

Localisation & Adresse